Pourquoi la laine de mouton ?
Les propriétés naturelles de la laine en font une fibre des mieux adaptées pour notre literie. Ses vertus étaient bien connues de nos grands-parents, qui en faisaient grand usage, été comme hiver.
La structure tridimensionnelle de la laine crée des millions de petites poches d'air qui retiennent la chaleur du corps. Cet arrangement cellulaire unique ne donne pas seulement à la laine un grand pouvoir d'isolation thermique, mais aussi la propriété d'absorber l'excès d'humidité produite par le corps sans altérer les propriétés de la fibre, ni prendre les odeurs qui se développent lorsque l'humidité reste sur la peau.
La laine absorbe jusqu'à 30 % d'humidité sans perdre ses propriétés, alors que le duvet et le synthétique n'en absorbent que 8 %. Les allergies respiratoires à la laine sont très rares, et cette fibre retient peu la poussière parce qu'elle est une des plus faible génératrice d'électricité statique.
C'est également le choix le plus sûr pour la maison. En effet, à cause de sa structure particulière et de sa capacité à retenir l'humidité, la laine flambe très difficilement, ne dégage pas de gaz toxiques si elle est exposée à une flamme directe, et ne colle pas à la peau ( ne fond pas ).
Les produits en laine coûtent plus cher à l'achat, mais ils durent beaucoup plus longtemps et vous donnent un confort incomparable.